La Charte du cueilleur de fraises
Nous vous proposons ici d’énoncer quelques règles pour le confort de tous et pour la préservation du site de cueillette.
-
Dites-nous bonjour !
Passez nécessairement par l’accueil pour vous laver les mains à la solution hydroalcoolique, vous faire orienter dans la parcelle et faire tarer tous vos récipients. Même si vous n’avez pas l’intention de remplir chacun de vos récipients, faites-les peser de manière à ce que, si vous changiez d’avis, on puisse déterminer un poids net.
-
Ne laissez pas traîner vos déchets
…dans le champ ou sur le parking. Un site de cueillette propre c’est un bonheur partagé par tous les cueilleurs. Emportez vos déchets pour les jeter chez vous.
-
Ne laissez rien dans vos voitures
Les vols à la roulotte sont fréquents. Nous vous conseillons de tout emporter avec vous dans le champ et de n’emporter que le strict nécessaire. C’est le moment de sortir vos sacs à dos et autres sacs bananes ! Nous ne pourrons pas garder vos effets personnels dans le cabanon.
-
Prévoyez de la monnaie
L’idéal pour le caissier c’est d’avoir l’appoint. Nous acceptons également les paiements par carte bancaire.
-
Ne cueillez que ce qu’il vous faut
Nous ne reprenons pas les fruits que vous ne souhaitez pas emporter. Manipulez uniquement les fruits que vous allez cueillir. Lavez soigneusement vos fraises à l’eau claire dès retour au domicile